6 juin 2017 à 19:34

Tournoi Vias 2017

Bruno, Nabil et Bella (Educateurs à l'ASCO) ont organisé un déplacement à Vias (près de Montpellier) pour participer au tournoi annuel du club de Vias. Un groupe de joueurs U15 et U12 a été constitué pour l'occasion. Ce déplacement s'est fait sur 3 jours intenses:

Départ depuis la Gare de Lyon en TGV samedi matin. Arrivée à la gare d'Agde vers 12h00. Des navettes sont venus chercher les joueurs, les entraineurs et parents accompagnants pour se rendre sur le lieu d'ébergements (Camping - Bungalows - club avec piscine) et enchainement par la compétition en fin d'après midi. Ligue des champions le soir pour certains et karaoké pour d'autres.

Les confrontations se sont enchainées le samedi après-midi, le dimanche et lundi matin avec des moments de baignades et amusements divers.

De beaux résultats ont été obtenus dans les 2 catégories:

L'équipe U15 entrainée par Bella termine 2ème ex aequo (3ème) de leur poule de 7 équipes avec un but de différence avec les seconds qui les privent de la phase des demi-finales. Ils terminent 6ème du tournoi sur 14 équipes ce qui constitue une très belle performance car les équipes adverses étaient essentiellement des équipes de ligues (DH)...Félicitations donc pour votre parcours dans ce tournoi de Vias.

L'équipe U13 entrainée par Bruno et assistée de Nabil termine ce tournoi à la 6ème place sur 16 équipes inscrites: Très belle compétition puisque l'équipe est passée par les quarts de finale. Bravo à eux aussi.

Retour à Paris le lundi soir avec sourires et coupes dans les bagages!

Merci aux joueurs qui ont portés le maillot Vert et Noir de l'ASCO et qui ont mis en œuvre l'éducation footballistique enseignée par leurs entraineurs.

Un remerciement spécial aux encadrants: Parents et éducateurs qui ont soutenus et veillés au bon déroulement de ce séjour dans le sud avec un soleil radieux, une super ambiance, de beaux moments, de belles victoires, des défaites constructives et de beaux souvenirs.

Enfin, merci aux parents qui nous confient leurs enfants pour qu'ils puissent participer à ces petites aventures humaines qui les forgent à la notion de camaraderie, d'amitié, de vivre ensemble, de partage et de construction...d'une équipe de football. Merci

En attendant les résultats de Djiby au tournoi de Maurepas pendant la même période mais plus proche!

A très bientôt pour d'autres tournois et pendant les entrainements qui se poursuivent au mois de juin avec les montées de catégories d'ages et la préparation pour l'année prochaine dans votre club.

Allez l'ASCO